Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Gaz

DPE LevensLa vente ou la location d’un logement dont l’installation intérieure de gaz date de plus de quinze ans entraine obligatoirement un diagnostic de celle-ci.

En effet, afin de se conformer aux normes en vigueur, il est impératif de recourir à un diagnostiqueur immobilier certifié afin que celui-ci réalise un état de l’installation.

Posséder une installation défaillante peut être source de danger pour les occupants d’un logement.

Par exemple, une tuyauterie défectueuse peut entrainer une fuite de gaz, pouvant déclencher un incendie ou mener à une asphyxie.

C’est pourquoi ce diagnostic a été instauré sur le territoire national depuis le 1er novembre 2007.

Le diagnostiqueur évaluera, notamment, les appareils fixes fonctionnant au gaz, les robinets, etc., sans effectuer aucun démontage ou dépose d’installations puisque le contrôle porte uniquement sur les éléments accessibles.

Au cours du diagnostic, si le diagnostiqueur estime qu’il existe un Danger Grave Imminent, alors celui-ci interrompra le fonctionnement de l’installation afin de garantir la sécurité du logement.

Ce document est obligatoire que ce soit pour la location ou la vente d’un bien immobilier et est valide pour une durée de trois ans.  

Activ'Expertise Plaine du Var

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Nice

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Bompas
Interventions
assurées par
DPE Bompas