Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Amiante

DPE Aspremont Il est désormais reconnu par tous que l’amiante est un matériau de construction dangereux pour la santé de chacun.

Celui-ci a longuement été utilisé dans le domaine de la construction, notamment pour sa capacité isolante.

C’est pourquoi à partir du 1er juillet 1997, son utilisation a été interdite dans les nouvelles constructions et des mesures ont été prises afin d’éradiquer sa présence dans tous les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant cette date.

Pour savoir si un logement contient de l’amiante, il faut faire appel à un diagnostiqueur certifié qui sera en charge de sonder l’intégralité de celui-ci afin de déceler la présence ou confirmer l’absence d’amiante.

Ce diagnostic doit être réalisé avant la vente ou la location et remis au futur acquéreur ou locataire dans le Dossier de Diagnostic Technique.

En cas de présence d’amiante, le propriétaire vendeur ou bailleur doit effectuer des travaux de retrait du matériau, de rénovation, ou de démolition au pire des cas.

Si aucune trace d’amiante n’est trouvée, le diagnostic a une durée de validité illimitée.

En cas d’absence de ce diagnostic, l’acquéreur ou le locataire peut saisir le tribunal de grande instance pour demander une diminution du prix ou même l’annulation de la vente ou de la location.  

Activ'Expertise Plaine du Var

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Saint-Martin-du-Var

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Bompas
Interventions
assurées par
DPE Bompas